mardi 20 mars 2007

excel saga parti 1

Excel Saga est ce que nous pourrions appeler la parodie ultime. Chaque épisode de ce dessin animé est une parodie d'anime, de jeu, de film, ... dont les seuls fils conducteurs sont une mystérieuse organisation, ACROSS, et son apprenti tyran, le Seigneur Ilpalazzo, solennel sur son trône, dont le but est de conquérir l'univers. Comme celui-ci est plutôt grand, dans un premier temps, il se rabattra sur plus simple : la conquête de la ville de F (dans le département de F). De plus, comme son sens des priorités est vraiment particulier, la première mission qu'il ordonnera sera ni plus ni moins que de trucider l'auteur du manga original, Koshi Rikudo, accusé de pervertir les masses ignorantes. Cela commence bien.

Ilpalazzo a sous ses ordres deux phénomènes, chacun dans leur genre, Excel et Hyatt. Excel, la blonde, est une boule de nerfs sur pattes au débit impressionnant qui a recueilli un chien, Menchi, qui devra lui servir de nourriture de secours en cas d'urgence. Hyatt, la brune, a débarqué de l'espace dans un cercueil de verre un peu par hasard au quartier général d'ACROSS. Sa santé, particulièrement fragile, la fait au mieux s'évanouir dix fois, et mourir au moins une fois par épisode.

Nous retrouvons également quelques personnages secondaires intéressants comme Pedro, l'immigré brésilien qui meurt à cause d'Excel dès le premier épisode dans un incendie et dont on suivra les malheurs au quotidien, Ishi alias "La Volonté Suprême de l'Univers" qui ressuscite régulièrement certains personnages, Nabeshin (Watanabe Shiniji), directeur de l'anime, qui en profite pour jouer les héros récurrents, Kabapu, directeur de la sécurité de la ville de F, ayant sous ses ordres, entre autres, les trois voisins d'Excel : Watanabe, Iwata, et Sumiyoshi, dont l'accent du Kansai est représenté à l'écran par un sous-titre...


excel saga episode 01 partie 1
Vidéo envoyée par Phyrrus

Aucun commentaire: